Une pelouse artificielle offre davantage de plaisir que de corvée. Il s’agit d’une bonne alternative au gazon naturel, celui qui nous inflige souvent des entretiens pénibles. Choisir une pelouse synthétique n’est pas un choix assez aisé à moins que l’on tient compte quelques critères essentiels. Les détails.
Pelouse synthétique : penser avant tout aux avantages
Une pelouse synthétique imite bien la vraie pelouse et en mieux. Avec ce gazon, on peut être tranquille toute l’année car peu importe la saison, elle gardera toujours sa couleur verte. De plus en plus de foyer adopte cette solution pour être réellement affranchir des entretiens réguliers comme le fait de tondre la pelouse, enlever les mauvaises herbes ou bien mettre des engrais, des insecticides ou alors passer à l’arrosage chaque soir. On peut dire que la pelouse est une véritable révolution. Mais il existe d’autres avantages à portée de main. La pelouse artificielle contribue aussi à la préservation de l’environnement et évite la pollution du sol puisqu’on n’utilise ni engrais ni produits chimiques pour prendre soin de son gazon. Même si le choix n’est pas très évident, une pelouse artificielle cumule tout de même de nombreux avantages. Nul besoin de surveiller en permanence son gazon et nul besoin non plus de dépenser tout une fortune pour s’occuper de sa pelouse. D’autre part, en plus d’être un excellent décor extérieur, il résiste aussi aux intempéries sauf bien entendu la stagnation d’eau. Il faut alors choisir le bon produit pour assurer sa longévité et profiter plus longtemps d’une pelouse agréable à voir et sans aucun entretien à réaliser au fil des saisons. En hiver comme en été, on profitera toujours d’une pelouse verte.
Les critères de choix d’une pelouse artificielle
Comme on le sait déjà, il existe de nombreuses marques ou bien de fabricants de pelouse synthétique. C’est pourquoi, il faut avoir l’œil sur la bonne qualité. Or, pour cela, on a intérêt à se trouver au bon endroit. En tout cas, la meilleure façon de reconnaître le produit de qualité est d’établir quelques critères de choix notamment la technique de fabrication, la matière, la provenance, la solidité, la durée de vie ainsi que le poids de la pelouse. En effet, comme tous les produits, une pelouse artificielle peut ne pas avoir la même densité, le même poids, le même niveau de résistance et la même qualité. La technique de fabrication constitue un paramètre important qui détermine le choix de la pelouse. Il existe par exemple des coutures de gazon en ligne et d’autres qui sont zig zag. On retrouve également des pelouses synthétiques avec des trames droites. Concernant le poids des pelouses, sachez qu’il influence sa densité. Et comme on peut le constater, plus une pelouse est dense, plus, elle sera performante et disposera d’autant plus d’une bonne résilience. Autrement dit, elle sera alors capable de se redresser. Le choix de la matière est aussi indispensable. Certains gazons artificiels sont issus de matériaux nobles non recyclés tandis que d’autres bénéficient de nombreux traitements anti-chlore par exemple, anti-UV et anti-brome. Il faut également se procurer des fibres sans métaux lourds, ni autres produits toxiques et qui soit résistantes. Ces fibres ne doivent pas non plus retenir de la chaleur.
Bien connaître la provenance de la pelouse
Une pelouse synthétique doit être de qualité afin de garantir sa solidité et sa durabilité. Ainsi, il va falloir trouver le produit qui répond pratiquement aux normes européennes. En effet, il est recommandé de se procurer des gazons artificiels fabriqués en Europe. C’est plus sûr puisque les produits fabriqués en Europe respectent les normes en vigueur. Bref, les gazons synthétiques constituent un choix judicieux pour embellir son extérieur.
Commentaires récents